Le parcours de formation
Un parcours de formation, pourquoi ? :
Trop souvent, l’activité du vendeur à domicile est considérée comme un job de dépannage et n’est pas reconnue comme un métier à part entière.
Trop souvent, l’image de la vente directe est ternie par des sociétés qui ont privilégié la quantité plutôt que la qualité et où quelques personnes gagnent des milliers d’euro pendant que d’autres sont plus des consommateurs que des vendeurs. De même faire espérer à des débutants de gagner des fortunes par le biais de présentations en vue de ne faire que du recrutement ne peut que nuire à une profession qui a pourtant vu naître de véritables réussites.
Trop souvent, ce manque de considération trouve sa source dans le manque de formation, d’encadrement, d’accompagnement et de suivi.
Trop souvent, sans une excellente formation, les candidats ont peu de chance de réussir dans cette activité. On les appelle les déçus de la vente directe. Ils sont des milliers à avoir tenté l’aventure, des milliers à y avoir perdu plus qu’ils n’ont gagné.
Croire que l’on puisse réussir ou faire réussir ces candidats en leur mettant simplement dans les mains un «kit de démarrage» et espérer qu’ils se débrouillent seuls revient à croire gagner au LOTO le mois suivant.
L’activité du vendeur à domicile demande une parfaite connaissance de ses produits, des techniques de vente, d’organisation……
Or, cette activité, qu’elle soit pratiquée à temps choisi, à temps partiel ou plein peut être source de revenus importants tout comme elle peut être source d’épanouissement personnel ou professionnel.
Pour ceux qui travaillent déjà en entreprise, elle offre la possibilité de compléter cette première activité et ainsi d’augmenter ses revenus. Pour d’autres, elle offre la possibilité de reprendre une activité après une longue période d’inactivité professionnelle (éducation des enfants, perte de son emploi, congé parental…), pour d’autres encore, la possibilité de concilier vie familiale et vie professionnelle dans l’attente de trouver plus de temps pour évoluer.
Quelle que soit votre motivation, la réussite dépend de plusieurs facteurs : le travail, la rigueur, la persévérance, la formation, l’encadrement, le suivi et la qualité de l’entreprise et la qualité du Manager avec lesquels vous allez travailler.
Les enjeux de la formation
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Favoriser la réussite des objectifs du Conseiller,
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Consolider sa professionnalisation,
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Apporter progressivement les compétences en vue de la prise de son autonomie,
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Amener le Conseiller à viser des objectifs plus importants, à évoluer vers des postes d’encadrement,
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Créer un climat de confiance propice à l’échange, à l’apport de connaissances,
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Faire partager l’expérience de chacun et guider le Conseiller.
Pour le devenir, TEXAM, ses Managers et ses Animateurs vont mettre en place avec vous un parcours de formation destiné à faire de vous un professionnel de la démonstration et surtout vous rendre autonome.
Dès lors, si vous le souhaitez, vous pourrez établir votre propre plan de carrière.
Les grandes lignes de votre formation :
- Mise en place et sélection de votre fichier hôtesses et clients,
- Apprentissage des produits, techniques de démonstration et relation avec l’entreprise grâce à des outils de travail fiables, complets et éprouvés,
- Mise en pratique de ces techniques de démonstration par votre Manager, lors de vos premières démonstrations,
- Formation complète lors de 4 modules d’enseignements destinés à valider vos acquis.
Vous n’êtes jamais seul, les formations sont faites à votre rythme, la présence de votre Manager et de l’entreprise est constante.
Laissez-vous guider, nous vous accompagnons !
Vous pouvez nous croire sur parole ou découvrir ce que nos clients disent de nous
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