FOIRE AUX QUESTIONS

Suis-je fait (e) pour la distribution des produits TEXAM ?

Pour avoir rencontré des centaines de personnes sans aucune expérience et qui ont réussi, nous pouvons certifier que pratiquement tout le monde peut distribuer nos produits. L’hygiène et l’entretien de la maison sont universels.

Pas une heure ne se passe sans que nous ne soyons obligés de nettoyer : le linge, la vaisselle, la voiture, la maison…sans cesse nous nettoyons. Le marché de l’hygiène et de l’entretien représente dans le monde un marché gigantesque de plusieurs centaines de milliards.

Pourquoi ne pas avoir choisi de vendre vos produits en grandes surfaces ?

Parce que nos produits sont des produits professionnels ! Ils demandent une explication claire et précise pour chaque utilisateur. La concentration des produits, leur utilisation, les précautions d’emploi, leur force… imposent une explication et une démonstration.

C’est pourquoi, il n’existait pas meilleur système de vente que la vente directe par démonstration.

Par ailleurs, nos produits sont vendus chez les professionnels (industries, collectivités, hôpitaux, métiers de bouche, commerces…) par des professionnels formés à nos produits.

Un kit de démonstration, est-ce utile ?

Pour vendre un produit ou pour le démontrer, encore faut-il le montrer, donc, le posséder.

C’est pour cela que nous avons préparé toute une gamme de produits qui font partie des « produits de base », produits qui font partie des meilleures ventes ou facilement démontrables.

Donc, si je suis à la lettre les recommandations de mon Manager, si je travaille correctement et que ma liste de connaissances comporte au minimum une vingtaine de noms, vous me garantissez la réussite ?

A l’issue de la sortie terrain, vous saurez combien de démonstrations auront été datées avant tout engagement de votre part. Si votre Manager estime qu’il y a un risque, il vous demandera de ne pas vous engager. Là est notre sérieux.

Mon Manager dit qu’il va passer du temps avec moi ! Comme ça... gratuitement ?

Votre Manager a commencé comme vous, comme Conseiller ou Conseillère TEXAM. Il sait l’importance d’être entouré, accompagné et formé pour réussir.

Puis, il a souhaité évoluer et bâtir un vrai plan de carrière. En devenant Manager, il a choisi de créer une équipe. VOTRE réussite fera LA SIENNE. C’est pourquoi, il consacrera du temps (et de l’argent) pour que demain, vous réussissiez et que vous le fassiez réussir.

Mais votre formation me paraît bien « lourde » ?

C’est normal, dès que vous commencerez et au fil du temps, vous verrez qu’elle est simple et digeste. C’est comme le permis de conduire ! Au départ, nous cherchons le frein, l’accélérateur, l’embrayage. Puis après quelques heures, on se rend compte que c’est simple ! C’est pareil dans nos formations.

Cette formation, je suis obligé (e) de la suivre ?

Si vous voulez connaître le succès, cette formation est OBLIGATOIRE. D’ailleurs, votre Manager n’a pas le droit de vous recruter s’il ne s’engage pas à vous former.

Nous devons préserver notre image de marque pour que demain, vous aussi, profitiez de cette image de marque et de cette notoriété. C’est aussi la garantie de notre sérieux.

Et demain, si je souhaite évoluer… c’est possible ?

D’une part, c’est possible mais, surtout, nous l’espérons.

D’autres opportunités se présenteront à vous dans les prochains mois. En effet, au cours des démonstrations, il n’est pas rare qu’une personne montre son intérêt pour votre activité.

En la cooptant, ce sera pour vous le moment de franchir une nouvelle étape, celui d’Animateur ou d’Animatrice. Votre Manager vous aidera au recrutement et à la formation de cette personne et vous recevrez de sa part une formation au management.

Puis, lorsque vous souhaiterez encore évoluer, vous pourrez devenir Manager et encore plus haut si vous le souhaitez et si vous y mettez toute votre énergie et votre volonté.

Combien peut-on espérer gagner ?

La bonne question est plutôt : combien voulez-vous gagner ? L’objectif de votre Manager sera de vous faire réussir le vôtre ! Si vous souhaitez gagner 400 euro, vous savez qu’il vous faudra faire environ une démonstration par semaine ; 800 euro le double et ainsi de suite. Tout dépend du temps que vous aurez à consacrer à votre activité, de votre implication et de votre volonté. Rien ne vient sans un minimum d’efforts.

Certains chez TEXAM gagnent 100 euro par mois, c’est leur souhait. D’autres… plusieurs dizaines de milliers d’euro. Certains managent 1 personne, d’autres… plus de 200. Certains travaillent 4 heures par mois, d’autres… 12 heures par jour. Fixez-vous un objectif, ne le perdez jamais de vue et nous, nous vous aiderons à le réaliser.

Mon Manager me conseille de remplir mes plannings d’activité et de lui remonter les informations ? Je suis obligé(e) ?

Oui et pour deux raisons : d’une part, cela lui permettra de vous suivre et de détecter vos lacunes s’il en existe et de vous apporter les conseils pour les combler. D’autre part, la collecte des informations de tout le réseau nous permet d’anticiper les hausses brutales de commandes et de prévoir nos stocks pour que vous n’ayez pas de rupture de produits dans vos commandes.

Je vais travailler sous quel statut ?

Le statut de la vente directe est régi par l’article 3 de la Loi n° 93-121 du 27 Janvier 1993. Le vendeur direct indépendant (VDI) est affilié au régime général de la sécurité sociale selon le 20ème Alinéa de l’article L311-3 du code de la sécurité sociale.Il dispose d’un agrément de distribution ; contrat qui lie les deux parties. Les cotisations sociales sont versées par l’entreprise. Pour toute information consultez votre Manager ou la brochure «La loi et vous» contenue dans le classeur que vous trouverez dans votre kit de démonstration.

J’ai déjà fait de la vente directe et je n’ai pas réussi !

La société avec laquelle vous vous êtes engagé(e) était-elle sérieuse ? Y avait-il des plans de formations valables, votre Manager vous a-t-il aidé dans vos débuts, ses produits étaient ils les meilleurs… ?

Chez TEXAM, vous n’aurez pas à vous poser ces questions ! Notre but : votre réussite !

Car nous savons que si vous réussissez… nous réussirons ! Depuis 1996, nous n’avons cessé d’améliorer nos formations pour vous le garantir.

 

Et si j’ai d’autres questions ?… Contactez-nous.